Immersion au cœur du Québec

Retour sur le camp d'entraînement des Boxeurs de Bordeaux

30 août 2024 Mis à jour le 03 oct. 2024

Le 18 août marquait la fin du camp d’entraînement des Boxeurs de Bordeaux au Québec. Hockey, sueur et culture sportive québécoise étaient au rendez-vous!  

Dès son arrivée le 7 août dernier, l’équipe bordelaise a plongé dans le bain avec une routine qui alternait entre les entraînements sur glace et hors glace, le tout se déroulait principalement au Complexe Sportif Sportscene à Mont-Saint-Hilaire. Un programme intense pour les Boxeurs, qui a permis d’enfiler de nouveau leurs patins, peaufiner leurs stratégies en vue du début de leur saison 2024-25 en France qui débutera en septembre prochain – on a bien hâte de voir leur nouveau chandail officiel sur la glace.  

Un horaire chargé à bloc

Qui dit passage à Montréal, dit match des Alouettes, non? L’équipe a pris une pause bien méritée pour se rendre au Stade Mémorial Percival-Molson et assister à un match des Alouettes de Montréal. Un petit break sous la pluie qui leur a permis de faire connaissance avec la tradition du Tailgate (hot dog inclus, of course) et de voir comment on s’amuse ici chez nous!  

Les Boxeurs se sont mesurés à d’anciens joueurs des Gaulois de Saint-Hyacinthe, un affrontement très attendu par les gens de la région et des environs. Bruno Gervais, Maxime Talbot, Louis Domingue, Guillaume Brisebois et Eliott Desnoyers, entre autres, ont accueilli nos Bordelais sur la glace, mais c’est finalement les Boxeurs qui ont remporté la victoire (7-5). Un match serré qui a démontré que notre équipe d’hockey française est venue au Québec pour travailler.  

Le lundi 12 août, direction Québec à l’hôtel Bonne Entente. Au menu : conférence de presse pour les médias locaux afin d’annoncer le nouveau maillot de l’équipe et présenter les actionnaires québécois de l’équipe dont Jean Bédard, Jacques Tanguay ainsi que Patrick Roy. Mention spéciale au pep talk motivant de Patrick Roy qui fût très apprécié des joueurs. Pour clore leur séjour à Québec, rendez-vous au PEPS de l’Université Laval pour un entraînement intense suivi d’un match amical. 

La Cage, fière commanditaire des Boxeurs

Le reste du camp s’est poursuivi à Mont-Saint-Hilaire, où les Boxeurs ont continué à profiter de l’expertise québécoise. Le Complexe Sportif Sportscene est devenu leur quartier général, un endroit où ils ont pu affiner chaque aspect de leur jeu et travailler sur leur cohésion d’équipe. Et bien sûr, La Cage, fière commanditaire des Boxeurs, a veillé à ce que les joueurs puissent savourer un menu adapté, à base d’aliments locaux. Une bouffe qui donne le goût de performer, c’est ce qu’il leur fallait pour rester au sommet de leur forme! 

T’es fan des Boxeurs de Bordeaux? Garde l’œil ouvert dans les prochaines semaines. Du contenu exclusif sur le camp d’entraînement sera bientôt publié dans ton nouveau fil d’actualité pref : Dans l’vestiaire.  

On te promet toujours plus de minute sportive!