La Cage – Brasserie sportive offre des cartes cadeaux plastiques et électroniques qui peuvent être utilisées pour payer en partie ou la totalité d’une facture dans un restaurant La Cage – Brasserie sportive ou encore lors d’un achat en ligne sur la plateforme de commande en livraison/à emporter de La Cage Chez Vous (lacagechezvous.com).
On entend par « vous » la personne ayant acheté la carte cadeau plastique/électronique ou la personne utilisant cette dernière.
En achetant ou en utilisant une carte cadeau plastique/électronique, vous confirmez votre acceptation des présentes Conditions d’utilisation.
Les cartes cadeaux plastiques/électroniques ne peuvent être revendues.
Les cartes cadeaux plastiques/électroniques ne peuvent être remboursées ou échangées contre des espèces (à moins que la loi ne l’exige).
Le solde des cartes cadeaux plastiques/électroniques n’a pas de date d’expiration.
Les cartes cadeaux ne sont pas des cartes de crédit ou de débit. Elles représentent le paiement anticipé d’un achat dans un restaurant La Cage – Brasserie sportive ou sur la plateforme La Cage Chez Vous (lacagechezvous.com)
2
Achat d'une carte-cadeau
Il est possible d’acheter une carte cadeau plastique dans n’importe quel restaurant La Cage – Brasserie sportive ou encore dans un de nos points de ventes au Québec : Bureau en gros, Canadian Tire, Couche-Tard, Dollarama, Familiprix, Jean-Coutu, Metro, Petro Canada, Pharmaprix, Provigo, Sobeys et Walmart.
Il est possible d’acheter une carte cadeau électronique sur notre site WEB (https://lacage.achatdecartescadeaux.com/fr/store/) ou encore en nous contactant par courriel à l’adresse marketing@cage.ca.
Les cartes cadeaux doivent être achetées en dollars canadiens.
Les cartes cadeaux achetées en ligne peuvent être payées avec une carte de crédit MasterCard ou VISA valide. Les cartes cadeaux achetées en restaurant ou dans un de nos points de vente au Québec peuvent également être payées avec une carte de débit ou en argent comptant. La Cage – Brasserie sportive se réserve le droit de changer en tout temps les modes de paiement autorisés, y compris, sans restriction, les cartes de crédit acceptées.
Toutes les ventes de cartes cadeaux sont finales. Vous ne pouvez annuler une commande de carte cadeau passée en ligne une fois que vous l’avez payée.
La Cage – Brasserie sportive se réserve le droit de retenir, de suspendre, d’annuler ou de refuser l’achat d’une carte cadeau plastique/électronique si elle soupçonne, à l’égard de la commande, un cas de fraude, une violation des présentes Conditions d’utilisation ou un risque pour la sécurité. Dans un tel cas, La Cage – Brasserie sportive vous en avise par courriel.
La Cage – Brasserie sportive ne peut être tenue responsable si des cartes cadeaux électroniques ne sont pas reçues en raison de renseignements inexacts entrés lors de la commande (exemple : adresse courriel entrée erronée). La Cage – Brasserie sportive vous donnera la possibilité de corriger les erreurs en communiquant avec nous par courriel à l’adresse marketing@cage.ca.
En achetant une carte cadeau électronique en ligne, vous déclarez et garantissez à La Cage – Brasserie sportive ce qui suit :
Vous êtes responsable de l’exactitude de tous les renseignements que vous donnez à La Cage – Brasserie sportive;
Si une carte-cadeau électronique doit être livrée à une personne autre que vous, il existe entre vous et cette dernière une relation personnelle ou familiale, au sens de la loi canadienne anti-pourriel (la « LCAP »), et elle vous a donné son consentement et toute l’autorité nécessaire pour que vous communiquiez son nom et son adresse courriel à La Cage – Brasserie sportive aux fins de traitement de la commande de la carte cadeau électronique;
Vous reconnaissez que La Cage – Brasserie sportive peut devoir communiquer vos informations au destinataire de la carte cadeau électronique afin de pouvoir traiter la commande de la carte cadeau électronique et vous l’autorisez à le faire;
Vous ne contrevenez à aucun contrat, à aucune obligation ou à aucune loi et ne portez pas atteinte aux droits de propriété intellectuelle, aux droits à la vie privée ou à d’autres droits reconnus par la loi de quiconque.
Vous avez la possibilité de vous procurer des cartes cadeaux plastiques/virtuelles dans le cadre de certains programmes de récompense (Aéroplan, Air Miles, récompenses carte de crédit Banque Scotia, récompenses carte de crédit Desjardins).
3
Utilisation d'une carte-cadeau
Les cartes cadeaux n’ont aucune valeur tant qu’elles n’ont pas été activées.
Les cartes cadeaux ne peuvent être remplacées si elles ont déjà été utilisées.
La totalité de la somme enregistrée sur la carte cadeau est appliquée au montant admissible total de votre achat en restaurant ou sur La Cage Chez Vous (lacagechezvous.com). Le solde restant sur la carte cadeau, le cas échéant, peut être appliqué à un achat en restaurant ou sur La Cage Chez Vous (lacagechezvous.com) futur.
Les cartes cadeaux peuvent être frappées de nullité si elles sont modifiées, endommagées ou dégradées.
Les cartes cadeaux plastiques/électroniques de La Cage – Brasserie sportive peuvent être utilisées dans un restaurant La Cage – Brasserie sportive ou encore lors d’un achat en ligne sur la plateforme de commande en livraison/à emporter de La Cage Chez Vous (lacagechezvous.com). S’il reste un solde dû après l’utilisation de votre ou de vos carte(s) cadeau(x), vous devez choisir un autre mode de paiement pour terminer votre transaction.
Les cartes cadeaux plastiques/électroniques de La Cage – Brasserie sportive ne peuvent être utilisées pour des achats d’entreprises tierces.
Pour régler un achat en restaurant au moyen d’une carte cadeau, il vous faut le numéro et le code-barre de la carte cadeau, qui se trouvent tous deux sur la carte cadeau.
4
Vérification du solde d’une carte-cadeau
Le solde de votre carte cadeau paraître sur votre reçu après chaque transaction.
Vous pouvez également vérifier le solde d’une carte cadeau en visitant notre site Web.
5
Carte-cadeau perdue, volée ou endommagée
Les cartes cadeaux perdues ou volées ne peuvent être récupérées ou remplacées. Les cartes cadeaux peuvent être frappées de nullité si elles sont modifiées, endommagées ou dégradées.
Dans le cas d’un achat effectué en ligne, dès que La Cage – Brasserie sportive envoie électroniquement la carte cadeau électronique au destinataire indiqué, La Cage – Brasserie sportive n’est aucunement responsable de la carte cadeau, y compris si celle-ci est perdue ou volée.
Si vous avez commandé une carte cadeau électronique en ligne et que le destinataire prévu ne l’a pas reçue, demandez-lui de vérifier dans sa boîte de courriels les fichiers de courriels indésirables. Si le destinataire n’a toujours pas reçu la carte cadeau commandée, communiquez avec nous par courriel à l’adresse marketing@cage.ca. Si la carte cadeau électronique n’a pas été utilisée, nous pouvons l’annuler et en envoyer une autre.
Vous êtes responsable de vérifier l’exactitude des renseignements nécessaires à la commande lors de l’achat d’une carte cadeau électronique, y compris l’adresse courriel. La Cage – Brasserie sportive ne peut corriger les renseignements après la confirmation d’une commande.
La Cage – Brasserie sportive ne peut être tenue responsable si des cartes cadeaux électroniques ne sont pas reçues en raison de renseignements entrés inexacts.
L’acheteur devient propriétaire de la carte cadeau et assume le risque de perte qui y estassocié dès que La Cage – Brasserie sportive transmet électroniquement au destinataire la carte cadeau électronique et que cette dernière a été reçue. La Cage – Brasserie sportive ne peut être tenue responsable de cartes cadeaux perdues, endommagées ou volées. Les cartes cadeaux doivent être protégées comme de l’argent comptant.
6
Message personnalisé
Si vous souhaitez ajouter un message personnel à l’achat d’une carte cadeau électronique en ligne sur notre site WEB (https://lacage.achatdecartescadeaux.com/fr/store/), vous pouvez l’indiquer à l’endroit approprié de votre commande. Les messages personnels sont d’une longueur limitée (maximum de 200 caractères).
L’ajout d’un message personnel ne comporte aucuns frais supplémentaires.
La Cage – Brasserie sportive ne vérifie pas chaque message personnel et n’a pas légalement l’obligation de le faire. Cependant, La Cage – Brasserie sportive se réserve le droit d’annuler ou d’omettre des messages inappropriés, offensants ou répréhensibles. La Cage – Brasserie sportive n’assume aucune responsabilité liée à un message personnel inclus dans une commande.
7
Annulation ou refus d'une carte-cadeau
La Cage – Brasserie sportive se réserve le droit d’annuler ou de refuser en tout temps une carte-cadeau liée à une transaction non autorisée.
8
Conditions d’utilisation générales
Les présentes Conditions d’utilisation, ainsi que toutes les questions liées à l’achat ou à l’utilisation des cartes cadeaux, sont régies par les lois de la province du Québec, sans égards aux conflits de lois. Tout différend concernant de quelque manière que ce soit une carte cadeau sera tranché par les tribunaux du Québec et vous reconnaissez que ces tribunaux, situés au Québec, ont compétence exclusive pour trancher un tel différend.
La Cage – Brasserie sportive se réserve le droit de modifier les présentes Conditions d’utilisation en tout temps. Vous convenez d’accepter les modifications apportées comme conditions préalable à la conservation ou à l’utilisation continue des cartes cadeaux. [Note : Cette disposition contrevient à la loi. L’article 11.2 de la Loi sur la protection du consommateur prévoit que toute stipulation prévoyant que le commerçant peut unilatéralement modifier le contrat est interdite, à moins que la stipulation prévoie également (1) les éléments pouvant faire l’objet de la modification unilatérale, (2) que le commerçant doit, au moins 30 jours avant l’entrée en vigueur de la modification, transmettre au consommateur un avis écrit contenant la nouvelle clause ainsi que la version antérieure, la date d’entrée en vigueur et les droits du consommateur énoncés au point (3), que le consommateur pourra refuser la modification et résoudre le contrat sans frais, pénalité ou indemnité en transmettant un avis à cet effet au commerçant au plus tard 30 jours suivant l’entrée en vigueur de la modification, si la modification entraine l’augmentation de son obligation ou la réduction de l’obligation du commerçant.]
L’utilisation de la marque ou du logo de La Cage – Brasserie sportive à l’occasion de l’achat ou de l’utilisation des cartes cadeaux ou à quelque autre fin est strictement interdite.
Il est interdit d’utiliser les cartes cadeaux de manière inconvenant ou illégale ou d’une manière nuisant à La Cage – Brasserie sportive, sa réputation ou sa survaleur.
9
Limite de responsabilité et indemnisation
La Cage – Brasserie sportive ne peut être tenue responsable envers vous ou un tier, qu’ils’agisse de la responsabilité contractuelle, délictuelle, en équité ou autre, de réclamations, de coûts, de dommages-intérêts ou de frais résultant :
D’une omission ou d’un acte négligeant, d’une inconduite volontaire ou d’une fraude de votre part;
D’un manquement de votre part à l’égard de vos obligations énoncées dans les présentes modalités;
De l’inexécution par La Cage – Brasserie sportive de ses obligations si elle est causée par un tiers ou une défectuosité de système ou de traitement de données ou un autre acte ou autre omission indépendants de la volonté de La Cage – Brasserie Sportive ou;
D’un manque à gagner ou d’un préjudice accessoire ou indirect ou de dommages-intérêts punitifs ou particuliers, quelle que soit leur cause.
La Cage – Brasserie sportive ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, concernant les cartes-cadeaux, y compris, sans restriction, une garantie expresse ou implicite de qualité marchande, d’adaptation à un usage particulier ou de non-violation. En cas de problème concernant une carte cadeau (y compris, sans restriction, dans le cas où le code d’une carte cadeau ne serait pas fonctionnel), votre seul recours et la seule responsabilité de La Cage – Brasserie sportive consiste en le remplacement de la carte cadeau.
Vous vous engagez à indemniser et à dégager de toute responsabilité La Cage – Brasserie sportive et ses dirigeants, administrateurs, employés, mandataires, sous-traitants ou représentants à l’égard de l’ensemble des plaintes, réclamations, pertes, demandes, dommages-intérêts, obligations, coûts, frais, causes d’action ou poursuites de tiers (collectivement, les « préjudices ») que peuvent subir ou engager La Cage – Brasserie sportive ou ses dirigeants, administrateurs, employés, mandataires, sous-traitants ou représentants en raison : a) d’une omission ou d’un acte négligent, d’une inconduite volontaire ou d’une fraude de votre part; ou b) d’un manquement (y compris, sans restriction, un manquement à une déclaration ou à une garantie énoncée dans les présentes) de votre part à l’égard de vos obligations décrites dans les présentes modalités.